Conik biO : poche pâtissière biosourcée, biodégradable et compostable, exclusivité MB Pack

Posted on: 18 March 2019

En tant que fabricant d’emballages et de produits à usage unique, nous sommes conscients de notre impact sur l’environnement et nous sommes convaincus qu’il est de notre devoir de proposer aux consommateurs des alternatives biodégradables, compostables, recyclables et avec moins de plastique.

Aujourd’hui on retient le côté moins vertueux du plastique, notamment concernant les emballages et les produits à usage unique.
Chaque minute, c’est l’équivalent d’un camion poubelle rempli de plastique qui est déversé en mer. Soit entre 8 et 12 millions de tonnes. Cette pollution menace gravement la biodiversité.
De plus, on note, depuis quelques mois, la demande des consommateurs et aussi du législateur d’aller vers le 0 plastique. Le ministère de la Transition Écologique et Solidaire s’y attaque depuis 2016 avec la loi de transition énergétique pour la croissance verte.

Nous développons depuis maintenant 3 ans des gammes biosourcées qui répondent bien évidemment à cette attente.
Ces produits biosourcés sont conçus en partenariat avec Novamont, n°1 sur le marché des plastiques biosourcés, biodégradables et compostables. Nous animons ensemble une cellule de recherche et développement qui nous permet aujourd’hui de proposer sur l’ensemble des besoins de nos professions des solutions adaptées pour la boutique (le transport du pain coupé), pour les métiers du snacking (sacs sandwich, bols salades, kit couverts…) et pour le labo (poches, housses échelles, feuilles guitares…). Ces matériaux bioplastiques, à base de maïs, disposent de la norme NF EN 13432. Cette norme permet de déterminer la biodégradabilité de l’emballage et garantit que nos produits sont compostables.

Conik biO », la première poche pâtissière biosourcée de fabrication française :  une réponse innovante, responsable et performante

Cette poche pâtissière « Bio » est la première poche biodégradable fabriquée en France.
Elle est conçue à partir de matière biosourcée mater-bi et est compostable (certifée Ok Compost).

Cette poche pâtissière présente des caractéristiques technique, d’usage et de résistance similaires à notre poche « Premium ». Elle peut être utilisée pour le dressage de produits froids ou chauds.
Cette nouvelle poche pâtissière se distingue des autres poches pâtissières de fabrication française, de notre offre, car elle est conçue à partir de matières biosourcées (amidon de maïs issus de filières courtes). Contrairement au polyéthylène, ce matériau est biodégradable et compostable en compostage industriel.

Une poche pâtissière biO testée et adoptée par les utilisateurs

Avant la commercialisation de ce nouveau produit, nous avons fait tester notre nouvelle poche pâtissière auprès d’un panel de professionnels. Les retours sont sans équivoque. C’est un produit unique sans équivalent sur le marché des produits d’hygiène pour le labo. Les professionnels, concernés par leur impact écologique, ont maintenant une réponse judicieuse sans aucun compromis sur la qualité.

Caractéristiques produit

Composition : plastique biosourcé (mater-bi).
Conditionnement : Boîte distributrice en carton Blanc de 50 poches
Dimensions : 30×54 cm imprimée avec décor “Conik Bio”. Soudure fine.
Origine : Fabrication française.
Ok Compost (Compostage industriel), recyclable et apte au contact alimentaire.

Découvrir la poche Conik « Bio »