L’emballage pain coupé biosourcé bagO devient transparent!

Posted on: 1 January 2018

2 nouvelles gammes d’emballages bagO Pain Coupé en matières biosourcées

Une nouvelle matière transparente… pour une nouvelle expérience produit.

Lancée en janvier 2017 et forte de son succès grandissant, la marque bagO Pain Coupé se développe pour répondre aux demandes des professionnels de la boulangerie et aux exigences 2018 de la loi de transition énergétique pour la croissance verte.

Fabriqués à partir d’amidon de maïs (40% minimum) et 100% mater-bi(1), les sacs biosourcés bagO Pain Coupé, biodégradables et certifiés Home OK Compost, offrent désormais la transparence qui valorise pleinement le produit. Les macro-perforations assurent une conservation optimale du pain.
bagO Pain coupé conforte sa place dans l’univers de l’emballage du pain, pour donner à chaque création une touche d’originalité et d’authenticité.


Les sacs biosourcés bagO s’adaptent à tous les besoins.

bagO « Pur » : Tendance et innovant

Une gamme de sacs pain coupé biosourcés transparents qui se décline en 7 formats. Elle offre une visibilité maximale au produit et assure une conservation optimale du pain. Cette gamme est le meilleur compromis, qualité/prix, pour satisfaire aux exigences d’un marché en pleine mutation et aux attentes des clients.

bagO « Essentiel » : Écologique et économique

Une gamme de sacs pain coupé biosourcés naturels constituée de 7 formats de sacs. Cette gamme populaire, au succès avéré, répond aux exigences réglementaires de la LTE(2). Elle apporte une solution d’emballage du pain coupé pratique, solide et économique.



Caractéristiques techniques des 2 gammes :

Gaine composée à 40% de matières biosourcées (mater-bi).
Sacs Liassés – Perforés. Avec perforation centrale adaptable sur le présentoir.
Décor 1 couleur. Pochette de 200 sacs (housse de protection avec partie basse détachable de 200 sacs pour bagO « Original »).


(1) mater-bi : mater-bi est une famille innovante de matières biosourcées, biodégradables et compostables développées par la recherche de notre partenaire Novamont. Le mater-bi est certifié biodégradable et compostable en compostage domestique ; déposé avec les déchets humides, il devient un compost utile et fertile.
(2) LTE : loi de transition énergétique.


Télécharger le communiqué de presse


Télécharger la fiche produit