Les grandes nouveautés du Sirha 2019

Posted on: 4 February 2019

Cette édition 2019 du SIRHA disposait de prêt de 3000 exposants et a été fréquenté par plus de 200 000 professionnels. Un salon international avec des chiffres toujours en hausse.

Le salon du SIRHA est composé de nombreux concours comme le World Burger Contest, la coupe de France de la Boulangerie, la coupe du monde de la pâtisserie, et bien d’autres. Mais il existe de nombreuses autres animations sur les stands des professionnels mettant en avant des outils à la pointe de la technologie.

Les influences SIRHA 2019 ont été la conscience avec des produits respectueux de l’environnement, le mieux-être des consommateurs, des produits locaux avec le plaisir de l’instant présent.

Le SIRHA se met au vert

Cette tendance verte a été confirmée lors du SIRHA 2019. Les français veulent consommer responsable avec des produits locaux, écologiques et bio. Il faut savoir que les produits alimentaires représentent entre 20 et 50% de l’impact environnementale des français. La grande distribution et la restauration agit pour inverser cette tendance. Face aux scandales alimentaires des dernières années, les français veulent mieux manger et pour ce faire ils privilégient des produits d’origine France et transformer en France.

Bien manger est un fondamental mais un autre point est à déceler. Les consommateurs souhaitent aussi produire moins de déchet et cela passe par la réduction des consommations d’emballages et notamment des produits à base de matières plastiques. Les français souhaitent privilégier les emballages biodégradables.

MB Pack offre des réponses à la tendance GREEN

En réponse à une forte demande de produit biodégradable de la part des consommateurs, nous avons placé dans notre catalogue des produits verts. Tous les produits plastiques peuvent être substitués par des produits biodégradables, tout est une question de volonté et d’un changement radical des modes de consommation.

Nous connaissons tous les sacs biodégradables pour les primeurs, MB Pack ne s’est pas arrêté qu’aux sacs OK Home Compost. Nous avons été plus loin en 2019. Nous avons conçu la première poche biodégradable du marché français. Cette innovation saura répondre aux tendances du marché.