MATER-BI, un plastique biodégradable

Posted on: 21 January 2019

MATER-BI est une nouvelle famille de plastiques biosourcés. Cette matière est à la fois biodégradable et compostable. Enfin une solution à nos problématiques environnementales.

Qu’est-ce que le MATER-BI ?

Le MATER-BI est un plastique innovant de nouvelle génération. Il est entièrement biodégradable et compostable en composteur domestique ou industriel. Cette matière nous a permis de substituer les plastiques traditionnels et d’offrir des solutions à faible impact environnemental pour la vie quotidienne. Ce bio-plastique permet de produire des sacs mais aussi de nombreux autres produits tels que : des récipients, des filtres, des mousses, des cotons-tiges, des pailles et de nombreux autres produits.

En terme de législation, cette matière respecte la norme européenne NF EN 13432 (valorisation des emballages compostables et biodégradables).

MATER-BI, une matière biodégradable

Le MATER-BI est entièrement biodégradable et compostable. Les produits à base de MATER-BI permettent d’être traités de la même manière que les déchets organiques. Une fois la décomposition des bio-plastiques terminées, on retrouve des composants naturels non polluant. Les déchets organiques peuvent être ensuite destiné à la production de compost riche.

En termes de délais, les sacs biosourcés en MATER-BI ont une durée de vie de 9 mois dans la nature contrairement aux sacs plastiques habituels qui ont une durée de vie de 400 ans.

Notre partenaire Novamont France

La société Novamont créée en 1990 est leader du secteur des produits bio-plastiques. Elle nous fournit notre matière primaire MATER-BI afin de produire des plastiques biosourcés. Notre partenaire italien nous permet non seulement d’obtenir des alternatives aux plastiques mais aussi de nous conseiller sur les avancées technologiques en matière de bio-plastique.

Novamont et sa matière MATER-BI nous permettent d’offrir à nos clients des solutions conforment à la législation en vigueur.

Notre marque écologique bagO

Nous avons choisi d’aller de l’avant sur notre transition énergétique et nous nous sommes associés à Novamont pour produire des sacs à usage unique biodégradables grâce à MATER-BI. A la suite de ce développement, nous avons décidé de créer la marque bagO. Cette marque reprend tous les produits biodégradables et compostables que nous produisons au sein de MB Pack.